Reiki Usui - Energie Spirituelle

Energie Spirituelle
Aller au contenu
Reiki Usui niveau 1 : Shoden

 
 
Le premier degré de Reiki vous enseigne comment prendre soin de vous et des autres, en intégrant une thérapie énergétique dans votre quotidien. Il se déroule sur un week-end et comporte quatre initiations durant lesquelles intervient l’ouverture de votre canal, c'est-à-dire votre réceptivité personnelle aux mouvements énergétiques.
 
 
Une préparation de 21 jours d’auto-traitement est requise avant l’initiation. Cette phase vous permet de prendre conscience de votre corps. Vous découvrez de nouvelles sensations et développez vos ressentis.
 
 
Une rencontre énergétique est proposée en accompagnement de cette préparation. Vous pouvez choisir entre une séance individuelle ou participer aux rencontres Reiki sans aucune obligation.
 
 
Le week-end alterne théorie et pratique.
Lors de la première journée, les participants partagent leurs ressentis au cours des 21 jours d’auto-traitement. La partie théorique comprend une présentation du Reiki et de son histoire. Nous aborderons aussi le rôle des chakras et leurs fonctionnements respectifs.
 
 
Puis, vous apprendrez à purifier votre canal au contact des éléments de la nature.
Enfin vous étudierez le code de déontologie du praticien et les grands principes du Reiki.
 
 
La deuxième journée sera davantage consacrée à la pratique. Elle débutera par une marche méditative, suivie d'une séance de purification de canal au contact de la nature.
Vous apprendrez à positionner vos mains lors d'une séance. Nous discuterons ensuite de l'auto-traitement que vous devrez suivre entre le 1er et le 2nd degré.
 
 
Une grande partie de l’après-midi sera destinée aux échanges de séances complètes.
 
Vous recevrez aussi votre premier symbole : celui du cœur.
 
 
Un livret vous sera remis en fin de week-end avec votre diplôme de Reiki Shoden.
 
 
Tarif : 200 euros le week-end.
(Possibilité de régler en plusieurs fois)
Reiki niveau 2 : Okuden

 
L'initiation au second degré intervient au moins 6 mois après l'obtention de Shoden. Elle se déroule sur deux journées espacées d'environ trois mois.

Chaque journée comporte deux initiations donnant accès à un symbole. La combinaison des quatre symboles vous offre notamment la possibilité de réaliser des séances à distance.

Les symboles sont appliqués sur soi pendant 21 jours. Cela vous permet d'intégrer leurs vibrations et de gagner en confiance lors de leur utilisation.

Chaque journée se déroule de la même façon : purification du canal en connexion avec la nature, puis présentation du symbole que vous allez recevoir et méditation associée. A l'issue de l'initiation, vous êtes invités à exprimer vos ressentis et votre perception du symbole reçu (forme, signification et effet de l'onde).

Découverte des « kotodamas » et de leur utilisation. Ce sont des mantras qui se pratiquent en méditation, ces lignes de sons agissant sur le plan physique, sur le renforcement des organes internes, sur le plan énergétique, au niveau des méridiens et des chakras, sur le plan émotionnel et mental.

Enfin, vous échangerez une séance durant laquelle vous mettrez en pratique le symbole reçu.

A la fin de la dernière journée, vous aurez reçu les 4 symboles de Okuden reliés aux chakras racine, sacré, solaire et cardiaque.

Vous recevrez un livret explicatif dans lequel seront abordées en détail les différentes pratiques associées aux symboles.

Le diplôme du second degré de Reiki Okuden vous sera alors remis.

Tarif : 350 euros.
(Possibilité de régler en plusieurs fois)
Reiki niveau 3 : Shinpiden

 
Ce troisième degré se déroule sur une journée. Nous vous proposerons de faire un point sur votre pratique et vos connaissances de Shoden et Okuden.

Nous aborderons différents points :
 
 
  • L’IPE – le processus
  • L’antahkarana et la grille des cristaux
  • L’initiation aux symboles de « La grande purification » et « La parole juste et lumineuse », ces symboles vous sont offerts, ils ne font pas partie des symboles du Reiki Usui, mais vous permettront d’explorer une partie de vous et seront un beau moyen de travailler sur soi.
  • L’initiation au symbole du maître
 
 
 
 
 
Un livret explicatif vous sera remis avec votre diplôme de troisième degré de Reiki Usui.
 
 
Tarif : 200 euros.
(Possibilité de régler en plusieurs fois)

Reiki niveau 4 : Maîtrise
 
La Maîtrise de Reiki intervient au moins 3 mois après le troisième degré, le temps d’intégrer les initiations reçues précédemment.
 
La Maîtrise de Reiki se déroule sur une journée durant laquelle je vous transmet le protocole d’initiation. Nous échangerons sur le chemin de Maître de Reiki et je répondrai à toutes vos interrogations.
 
Un livret explicatif vous sera remis avec votre diplôme de Maître Reiki Usui.
 
Tarif : 500 euros.
(Possibilité de régler en plusieurs fois)
Retourner au contenu